César Pimentel : guitare, charango, chant
Miguel Mena : accordéon
Ricardo Delgado : chant, flûte indienne, sax.
Julio Salazar : flûtes de pan, percussions
Luis Chugar : flûtes de pan, flûte indienne

Musique des Andes

 
"Il était une fois un pays de montagnes parmi les plus hautes du monde. La neige couronnait leurs cîmes qui se reflétaient dans un immense lac bleu entouré de roseaux... Là vivait le peuple Inca, les indiens du soleil".
Un folklore très riche demeure bien vivant au Pérou et dans les autres pays de la cordillière des Andes, à en juger par l'importance du calendrier des fêtes, la somptuosité des costumes, la variété des danses et la beauté des thèmes andins.
 

Peru Andino Peru Andino
Peru Andino Peru Andino
Peru Andino Peru Andino

 

Peru Andino a été créé en 1983 à Paris. Les danseurs et les musiciens qui le composent, originaires de différentes régions d'Amérique du Sud, ont décidé de mettre en commun leurs exprériences et leurs compétences pour diffuser et enseigner leur culture en France et en Europe.
Ils peuvent se produire en formation de 5 à 8 musiciens. Plusieurs couples de danseurs peuvent les accompagner.

Danses des Andes Danses des Andes
Danses des Andes Danses des Andes
 
Musique des Andes Musique des Andes
Musique des Andes Musique des Andes
Musique des Andes Musique des Andes

LES PRESTATIONS:
Concert, spectacle musique et danse, soirée "Andes" avec restauration, galas de Comités d'Entreprise, animations de Salons, arbres de Noël, concerts pédagogiques...

    LES REFERENCES :
Festivals internationaux de Bayonne, Dijon, Hedegen (Belgique), Westerlo, Mulhouse, Tarbes, Nice, Agrigente (Sicile), Foire du Tourisme de Londres, spectacle "La nuit sans frontières" au Casino de Paris (FR3 TV), spectacle "Voyage rituel au pays des Incas" à l'UNESCO, concert Amnesty International à Montélimar...

 


Pour écouter PERU ANDINO en mp3...

1 Peru Andino A

2 Peru Andino B

3 Peru Andino C